Swone Conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage pour le développement des entreprises liées aux activités portuaires et pour l’optimisation des logistiques de flux

Notre expertise

LA MAÎTRISE DES FLUX MARITIMES

Nous allons jusqu'au bout de la mission de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage et vérifions que ce qui a été mis en œuvre par nos équipes est conforme à l'analyse de départ.
Nous tenons à apporter de premiers résultats rapidement pour encourager les changements au sein des entreprises et assurer les financements pour le long terme.
Nous avons à cœur d'encourager les entreprises et les organisations qui participent au nouvel aménagement du territoire.
Nous pensons que l'information et la formation sont essentielles et faisons donc en sorte de faciliter l'appropriation des nouvelles méthodes et nouveaux outils par tous les acteurs de l'entreprise, tant internes qu'externes.

STRATÉGIE DES FLUX & DÉVELOPPEMENT D'ORGANISATIONS

Élaborer des stratégies et plans d'actions spécifiques pour chaque entreprise et assurer leur mise en oeuvre

  • Analyser la valeur ajoutée de l'entreprise.
  • Favoriser la rentabilité à court terme.
  • Étudier l'adéquation de l'offre client.
  • Établir les plans d'actions commerciaux et de marketing.
  • Coordonner les outils informatiques, logistiques et juridiques.

(RÉ)ORGANISATION INTERNE & MANAGEMENT

Accompagner les entreprises dans leur structuration interne et le déploiement de nouveaux systèmes d'organisation

  • Accompagner les dirigeants dans leurs problématiques internes : management, leadership, formation, recrutement…
  • Mettre en place les outils de performance.
  • Définir ou reconfigurer l'organisation de l'entreprise.
  • Évaluer et fédérer les équipes dans le cadre d'une nouvelle organisation.

CRÉATION & ANIMATION DE RÉSEAUX

Accroître la visibilité de nos entreprises clientes et faciliter leur développement grâce au déploiement de réseaux privés, institutionnels et associatifs

  • Générer et entretenir des relations avec les parties prenantes des entreprises.
  • Consolider et actualiser le réseau institutionnel de l'organisation.
  • Connecter les réseaux économiques et institutionnels.
  • Orienter la démarche de communication.