Swone Conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage pour le développement des entreprises liées aux activités portuaires et pour l’optimisation des logistiques de flux

Nos engagements

DES ENGAGEMENTS ANCRÉS DANS NOTRE MÉTHODOLOGIE

Pour SWone, la responsabilité n’est pas juste une notion.

Nous nous engageons auprès de nos clients pour nous assurer de la bonne intégration des modèles que nous préconisons. 

  • VÉRIFICATION SYSTÉMATIQUE de l'adéquation de la mise en oeuvre versus le diagnostic de départ
  • APPORT de résultats significatifs visibles dès les premiers mois
  • INTÉGRATION D'UNE DÉMARCHE de formation et de transmission
  • RECHERCHE et mise en place d'outils technologiques sécurisés
  • PRISE EN COMPTE DU CAPITAL HUMAIN dans la conception et le déploiement des solutions
  • APPROPRIATION RAPIDE ET FLUIDE des nouveaux process par les équipes

Nos missions, à forte dimension opérationnelle, préconisent :

Des solutions communes tournées vers l'humain

  • Le conseil que nous proposons respecte un équilibre partagé pour toutes les parties
  • Nous proposons dans ce sens des solutions communes dans le respect des relations humaines

Des solutions ancrées dans la réalité et tournées vers l'avenir

  • Nous générons des idées issues du terrain et des innovations
  • Nous les adaptons, les mettons en place et suivons leur implémentation jusqu'à la prise d'autonomie de l'équipe dirigeante et des collaborateurs
  • Nos solutions font sens avec le territoire dans lequel elles s'intègrent
  • Nous apportons des préconisations de développement pragmatiques à partir d'analyses approfondies

Des solutions globales orientées business et client

  • Nous accompagnons nos clients, de la phase étude/analyse à la mise en place concrète d'une nouvelle organisation, jusqu'à la formation des équipes
  • Tous les collaborateurs sont formés au fonctionnement des nouveaux outils mis en place et sont informés de leur finalité pour une appropriation rapide et efficace
  • Nous ne perdons jamais de vue l'objectif final qui est la satisfaction des consommateurs/utilisateurs