Swone Conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage pour le développement des entreprises liées aux activités portuaires et pour l’optimisation des logistiques de flux

SWONE candidate pour un marché d’études portant sur l’amélioration de la desserte maritime de Mayotte

21 octobre 2020

SWONE à déposé sa candidature auprès de la CCI Mayotte pour un marché de prestations intellectuelles portant sur la réalisation d’analyses, de conseil, et d’études de faisabilité sur l'amélioration de la desserte maritime de Mayotte. Une candidature portée par strat'emh , en collaboration avec DSP Consulting, BLM Conseil, Cabinet DME et Beltrame Consult.   Pour en savoir plus :

« Dynamar : Moins de ports à conteneurs en croissance, plus en repli »

3 août 2020

"Le rendez-vous annuel du consultant Dynamar, qui établit une certaine hiérarchie portuaire en répertoriant les places mondiales dont le trafic a dépassé le million de conteneurs* en 2019, vient de paraître. Sur les 148 ports, 88 ports sont en croissance mais 60 sont en repli contre seulement 18 dans le précédent classement."

Réarmer nos ports dans la compétition internationale

6 juillet 2020

Rapport d'information de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable sur la gouvernance et la performance des ports maritimes. "L’épidémie de Covid-19 et le projet chinois des « nouvelles routes de la soie » ont mis en lumière le caractère stratégique des ports et des chaînes logistiques pour l’approvisionnement de la Nation en biens essentiels. Fruit d’un travail de 6 mois mené par la mission d’information relative à la gouvernance et à la performance des ports maritimes, ce rapport, adopté par la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable le 1er juillet 2020 sous la présidence de M. Hervé Maurey, constate que la performance de nos ports demeure insuffisante au regard des atouts maritimes de la...

Energy Observer

23 juin 2020

A l’affut des innovations, SWONE soutient Victorien ERUSSARD dans son Odyssée pour le futur à bord de l’Energy Observer, le premier navire hydrogène visant l’autonomie énergétique, sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines. Cet ancien bateau de course de légende, a été reconditionné en navire du futur à propulsion électrique fonctionnant grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer. Une vision d’avenir partagée par l’Allemagne, qui après avoir dit adieu au nucléaire, voit dans l’hydrogène une technologie capable de réconcilier industrie et climat. A ce titre, Berlin a investi 9 milliards d’euros dans le développement de cette technologie, qui si elle est produite à partir d’électricité...